0

Ave MMX ! Ceux qui vont clamser t’emmerdent.

huskyplate
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Les articles se font rares, certes. Mes excuses, plates et sincères (la sincérité est-elle relative à l’épaisseur ou à la noirceur de nos âmes ? Bonne question, Bernard-Henri.). Il n’est pas facile d’amuser les gens en continu. D’autant plus qu’on ne dirait pas, mais il n’est pas si facile que ça de me faire réellement rire.  Donc si ce que j’écris me semble être nul, je ne le publie pas.

Problème : tout ce que je fais me semble nul, donc je ne publie rien. Parfois je m’inquiète, j’ai l’impression d’être fade. Alors je regarde vers mes idoles. Ceux qui illuminent ma vie, ceux qui me servent de guide à travers les épreuves de ma triste existence. Pierre Desproges (PIEEEEEERRE !!), Dr House (GREEEEEG !!), ou encore les chauffeurs du RER A (PUTAAAIN !!!) .

J’arrête donc ici la grève du blog pour vous souhaiter une très bonne année à tous. Qu’elle soit moins pire que les précédentes et un peu mieux que les prochaines. Et oui, tout est relatif. C’est tout bonnement impossible que chaque année soit meilleure que la précédente. Soit on accepte que les années d’après seront merdiques, soit on accepte de dire que souhaiter la bonne année ne sert à rien. Au final l’année aura été considérée comme assez mauvaise pour souhaiter de nouveau une meilleure (prochaine) année.

Voilà voilà.

Bonne année hein.

Bon, après, on peut se réjouir que cette année, plus personne ne meurt vu qu’ONVATOUSMOURIR en 2012 (ou en 2034,  tout dépend de la construction de morgues de 3e ou de 4e génération on sait pas trop). Moi j’y crois, à fond même. Pourquoi ? Je vais vous dire pourquoi. Parce que 2010 est l’année européenne de la lutte contre la pauvreté ET la date-butoir de l’UE pour stopper l’érosion de la biodiversité. Europe qui a probablement prévu de stopper la guerre, la maladie et la sécheresse en 2011; puis sur la dernière ligne droite de stopper le trafic  de drogue, le lait qui sort de la casserole, ainsi que les lipdubs de l’UMP en 2012. C’est ballot, l’UE avait prévu de stopper la mort en 2013.

ÇA CACHE QUELQUE CHOSE TOUT ÇA.

Sinon, globalement, on va se faire chier. JO de Vancouver, inauguration de tour à Dubai, des éclipses (qui permettront, comme à chaque fois, à des cons de se rôtir les yeux avec des lunettes artisanales made in papier d’alu), peut-être le PS qui sortira de son éclipse aux régionales (qui permettront, comme à chaque fois, à des cons … non la liste est trop longue là), et enfin, la coupe du monde de foot en Afrique du Sud. “Ah mais oui, mais la France a pas passé le premier tour parce que euuuuh c’est l’hémisphère Sud. C’est l’hémisphère Sud DONC l’eau tourne dans l’autre sens, euh, ben les français avaient peur de marquer contre leur camp, donc euuh, ils ont préféré pas marquer du tout. Mais ça n’enlève rien, bien entendu, au talent de nos joueurs.”.

D’aucun dirait que le charme de la nouvelle année réside dans le fait de chercher à tout prix le changement. Une tradition dans ma famille consiste à porter quelque chose de neuf le 1er janvier. J’ai vaguement entendu parler de vagues de résolutions. J’ai aussi vaguement entendu parler d’un mouvement contestataire, pseudo-rebelle, du type “nooon moi j’en prends pas ça sert à rien, je les tiens pas”.

C’est vrai. On les tient pas. Pire : on s’en souvient pas. Je serai incapable de vous dire mes résolutions de l’année dernière si je ne me souvenais pas que je n’en avais pas prise. La flemme de me remettre en cause probablement. Alors cette année, en bonne geek, c’est Internet qui va me remettre en cause avec le générateur de bonnes résolutions  (http://moninavelarde.com/newyears/) !!! C’est parti.

20. Realize none of us are strangers. « Nous venons en paix » (pour commencer la guerre)
19. Start or actually update my blog. A force de côtoyer Internet, Internet me connait bien.
18.
Enjoy every minute de ma vie de merde.
17.
Be positive. Bon ok ma vie c’est pas de la merde.
16. Believe. Putain comment Internet il sait quand je blablabullshite.
15.
Give up a bad habit. J’ai pas de bad habit, résolution éliminée.
14. Look up at the sky. Ah, ben au final on va dire que je give up la bad habit de look up at the sky.
13.
Be productive. Aha, heureusement que j’ai arrêté de regarder le ciel.
12. Take a nap. La résolution d’avant est pas prête d’entrer en vigueur, en fait.
11.
Make. More. Money. Je m’enfonce dans l’enfer des résolutions qui s’auto-annulent.
10.
Win the lottery. Ah ben tout s’explique. BRAVO LA MERITOCRATIE.
9.
Grow basil. Oui mais il faudrait dans ce cas là que j’enlève mes plants de cannabis, ça m’aide pas à gagner plus d’argent c’t’affaire. Je pense qu’il y a quand même plus de potentiel financier dans le commerce avec les drogués qu’avec les amateurs de tomates-mozza.
8.
Frost cupcakes. Spacecakes, amigo. Pourquoi se priver d’un débouché ?
7.
Flip pancakes. Désolée moi je fais que du flip cup.
6.
Donate my time. Dégage, c’est le mien.
5.
Hold the door open for others. Et la lâcher dans la gueule de certains.
4. See the good in people. J’ai jamais dit que ceux qui se sont pris la porte le méritaient, ils n’étaient qu’amour.
3.
Be on time. Et merde.
2. Love. Et re-merde.
1.
Spread joy. Si je spread de la whipped cream à la place, ça marche aussi non ? En plus j’ai failli m’appeler Joy. C’est con ça, j’aurais rien eu à faire qu’à m’auto-étaler. Et ça, j’ai plus de 20 ans d’expérience.

admin

Commentaires