0

B(BC)is repetita.

Bienvenue à la BBC
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Bonjour, je me présente : l’Alain Gilot-Pétré de la psychologie humaine. J’annonce des trucs, et ça se réalise. Ou pas. Mais là, en Août 2009 (soit dix ans après la prédiction de Paco Rabanne, SIGNE !), j’avais raison. Je clamais alors : “haha, aller à l’université de Washington à Seattle, c’est drôle parce que sur un malentendu, ça peut passer, on peut CROIRE que c’est à Washington D.C”.

Ça n’avait pas loupé, HSBC l’a cru (d’un autre côté, vu l’intensité de leur présence à Seattle, c’est probablement à l’existence de Seattle qu’ils n’ont pas adhéré), les gens qui ont reçu mon CV par la suite l’ont cru, et l’intégralité de ma famille reste persuadée que Seattle, c’est pas loin de Boston. C’est dans le même pays ceci dit me direz-vous, c’est déjà pas mal.

A vrai dire, jusque là je n’avais pas TOUT A FAIT raison. Beaucoup trop de conditionnel, de peut-être, de doutes. Mais ce n’était qu’une question de temps. Par le truchement de Sciences Po et la bonté des forces supérieures (l’ambassade des US), me voici en route pour l’AUTRE Washington : Washington D.C. La ville. Là c’est foutu. J’espère même plus qu’il y en ait un qui comprenne pourquoi j’ai une peluche de husky, mascotte de Washington (HUSKY PRIDE !!). Va encore falloir que je trouve une histoire improbable qui justifie que oui, pendant mes 4 mois de stage à la BBC, à Washington DC, j’ai fait du chien de traineau. Le pire c’est que ça risque d’être crédible. #journalisme

>> Lire le blog Anatomy of Seattle ! (et après on dit “non non les écoles de journalisme, ça formate pas”)

Enhanced by Zemanta

admin

Commentaires